vendredi 13 janvier 2017

Le jour où j'ai regardé des séries "de filles"

J'en avais parlé dans mon précédent article où j'évoquais les 4 nouvelles séries que je suis avec Charmante Compagnie ... place donc aux séries que j'appelle "de filles", même si elles ne sont pas réservées aux filles, mais que moi, je regarde en solo car ça ne branche pas mon mari. 

Divorce



Frances, une mère de famille new-yorkaise dans la force de l'âge, décide de "recommencer" sa vie avec l'aide de ses amies Dallas et Diane, et songe même au divorce. Mais son mari ne l'entend pas de cette façon... 

 Mon avis : je suis globalement déçue par cette série, je m'attendais à un autre rythme et à plus de peps. Même à plus d'humour. Car il faut savoir qu'elle est avant tout classée en tant que "comique", puis "romance" et "drame". En effet, tous les coups les plus bas et les pires sont de la partie, mais ça n'empêche pas que la série manque d'un petit quelque chose ... Et puis, l'alchimie ne prend pas entre les deux acteurs principaux. Ils ne vont pas ensemble, à la base, donc difficile d'être crédibles en tant que couple, même de futurs divorcés. Je vais essayer de persister avec les prochains épisodes (j'ai vu les 10 premiers), mais sans grande conviction. 

Gilmore Girls - One Year in the life

Trois générations de femmes Gilmore font face au changement et à la complexité des liens familiaux qui les unissent pendant une année à Stars Hollow.

Suite de la série Gilmore Girls


Mon avis : un synopsis on ne peut plus simple ... on retrouve tous, ou presque, nos personnes préférés de cette série qui parle des relations - entre autre - mère/fille au fil des âges ! 4  épisodes, 1 épisode = une saison. Je dirais ... sympa. Voilà, ça ne casse pas trois pattes à un canard, ce n'est pas le retour du siècle, mais ça reste agréable. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Lorelaï, bien plus que Rory. 

Fuller House - La fête à la maison, 20 ans après

Vétérinaire et veuve depuis peu, D.J. Tanner-Fuller demande à sa jeune sœur Stéphanie, musicienne en herbe, et Kimmy Gibbler, sa meilleure amie, elle-même mère célibataire de Ramona, fougueuse adolescente, d'emménager chez elle pour l'aider à s'occuper de ses trois garçons : Jackson, 12 ans et rebelle, Max, 7 ans et névrosé, et Tommy Jr, le bébé.

Suite de la célèbre sitcom des années 1980 La fête à la maison


Mon avis : c'est mon coup de coeur depuis 2 saisons (et une troisième est en préparation). Pour moi, c'est un retour réussi. Ils ont pris les mêmes ingrédients que ceux de la première version, ils sont restés fidèles à eux-mêmes et sont carrément dans l'auto-dérision ! J'adore. Des épisodes courts de 20 minutes, dynamiques et bien rythmés. Kitchissime à souhait, il faut l'avouer, mais déjà à l'époque c'est ce qui plaisait ! 

The Crown


La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Mon avis : c'est ma belle découverte de l'année. Cette série est une pépite à mes yeux. Je suis sous le charme du jeu des acteurs et je découvre sous un autre angle Elisabeth II. J'apprécie particulièrement tous les personnages qui tournent autour d'elle, notamment son mari qui doit vivre dans son ombre. Je suis conquise et j'attends impatiemment la suite de cette 1ère saison.  


As-tu vu l'une de ces séries ? Qu'en as-tu pensé ? 




5 commentaires:

  1. The Crown
    J'ai vu qqs épisodes et abandonné. Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas.
    Sans doute parce que je me sens très loin du sujet et de son traitement hyper académique (évidemment).

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons regardé The Crown avec l'Homme, et pareil, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Si en plus Béatrice apprécie, il faut la voir !

    RépondreSupprimer
  4. Je regarde justement The Crown en ce moment, que Fiston 3 avait téléchargé. Mais je n'en suis qu'au premier épisode !

    RépondreSupprimer
  5. toi qui me parlais de cela justement dans la lettre...
    à part la série sur Elisabeth II, les autres je ne connaissais pas, même pas la fête à la maison!!
    Pour la dernière série que tu évoques, j'ai vu les extraits qui étaient diffusés à la télé... rien que cela, me donnait envie.. mais je n'ai pas netflix.. par contre j'en ai parlé à ma mère qui, elle, l'a et elle a adoré cette série et comme toi attends avec impatience la suite... il faut que je me débrouille pour la voir cette série! moi je ne peux que me contenter de celles qui passe à la télé...

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !